Le 1er « Feu de Camp » de Toscane Accompagnement, en avril 2018 a permis à plus de 450 dirigeants, cadres et consultants, de partager leurs retours d’expériences sur la mise en oeuvre des nouvelles formes de gouvernance dans leurs entreprises.

Il a compté avec la présence de Frédéric Laloux, dont les travaux et la posture ont beaucoup inspiré les ateliers et partages des participants.

Pour ma part, j’ai eu la chance d’apporter ma contribution en animant, le premier jour, une séquence de reconnexion au corps et au mouvement pour se préparer aux travaux de l’après midi .

Ainsi, après un temps doux de recentrage et conscience corporelle, j’ai proposé un temps de redynamisation corporelle en musique, avec “Living” de Bakermat, un musicien qui fait frémir les dancefloor depuis quelque temps.

“Décalé et inattendu” et tellement “vivifiant”, ces quelques minutes où j’ai vu 450 dirigeants et coachs se connecter à leur présence corporelle puis la mettre en mouvement dans la joie de danser, fut un de plus beau moments que j’ai pu animer dans ma vie.

Merci Christophe et Jacques !