Il s’appuie sur des principes forts tels que le rôle clé de l’Intelligence Emotionnelle et des Besoins Humains Fondamentaux et donne des clés pour apprendre à formuler à ses interlocuteurs des demandes concrètes qu’encouragent la créativité et la coopération, plutôt que des rapports de force ou des luttes d’ego.
Augmenter la confiance en général : en soi, en autrui et en la Direction de l’entreprise (à condition qu’elle ait adopté le même principe de communication)
Améliorer la communication et la coopération entre personnes, équipes, clients et partenaires de l’entreprise.
Prévenir et transformer les conflits et les tensions entre personnes, entre managers et collaborateurs. En faire une occasion de dialoguer et ouvrir des perspectives souvent ignorées.
Favoriser des collaborations fluides où interdépendance et autonomie permettent à chacun d’exercer sa liberté et sa responsabilité au service des projets collectifs.
Améliorer la qualité de vie au travail, réduire le stress liés aux changements et à l’incertitude.
Après une exploration des besoins du client, nous bâtissons des programmes sur mesure. En phase déploiement ils font l’objet d’un suivi et d’un pilotage avec le client et à la fin ils feront l’objet d’un retour d’expérience et d’un bilan permettant la capitalisation.
Exemple de programmes (d’autres formules sont possibles) :
(*) Le MBTI (Myers Brigs Type Indicator) est l’indicateur de personnalité le plus connu et le plus utilisé au monde. Il fourni un cadre unique et pragmatique permettant de concevoir des solutions ad-hoc dans tous les domaines du développement personnel. Connaître son type MBTI permet non seulement de comprendre la manière dont chacun perçoit le monde et interagit, mais aussi de clarifier ses motivations et celles des autres. Ce modèle constitue une base stable pour le développement personnel comme condition essentielle d’une meilleure efficacité individuelle.
https://eu.themyersbriggs.com/fr-FR/tools/MBTI